Professionnels

Secteur Lannemezan, Saint-Gaudens, Montréjeau, Boulogne-sur-Gesse

Maintenance informatique pour TPE/PME et artisans sur site ou à distance en Haute-Garonne 

Un problème avec votre ordinateur, un périphérique ou votre réseau ?

Un informaticien expérimenté se déplace avec les outils nécessaires dans vos locaux, pour vous apporter une solution rapide et efficace.

Nous proposons un service de maintenance curative et préventive pour les professionnels à la carte.

Optimisez la performance, renforcez la sécurité, et libérez tout le pouvoir de votre système avec notre 

audit gratuit

Assistance et Maintenance informatique

Votre temps est précieux, nous nous adaptons à vos besoins

Dans vos locaux

Déplacement sur tous le Comminges pour la gestion de votre parc informatique.

à Distance

Nous prenons la main sur votre infrastructure ou sur vos ordinateurs à distance, où que vous soyez pour vous assister ou vous dépanner au plus vite

en Atelier

Nous vous recevons dans nos locaux pour dépanner ou installer vos équipements

Prenons RDV

Je vous rappelle selon vos disponibilités

Nos services

Votre tranquillité d’esprit, notre priorité 

Gestion mails et domaines

Création d’adresses mails professionnelles – Paramétrage nom de domaine et DNS – Accompagnement sur le paramétrage

Cloud et logiciels

Conseil, achat et paramétrage de logiciels – Migration cloud vers Microsoft 365 ou Google Workspace

Assistance et dépannage

Diagnostic de panne – Bugs – Paramétrage de vos logiciels – Perte de mot de passe – Assistance à distance

Sécurité

 Achat et installation d’antivirus (Partenaire Bit Defender et ESET) – Mise en place de solution de pare-feu – Sécurisation de votre système d’information

Réseau

Mise en place de réseau d’entreprise (de l’achat à l’installation) – Diagnostic et dépannage réseau- Installation de bornes Wifi 

Sauvegardes et gestion documentaire

Mise en place de systèmes de sauvegarde robustes – Installation de système de gestion documentaire sur site ou en ligne 

Maintenance à la carte

Nous vous accompagnons selon vos besoins

Les avantages d’un service informatique interne, sans les contraintes !

Nous proposons un service à la carte. Avec nos contrats horaires, nous déduisons le temps exact de l’intervention. Vous maitrisez votre budget sans engagement.

Contrat de maintenance mensuel

Assistance, dépannage et maintenance programmée 

Nous proposons un contrat de maintenance mensuel pour vos équipements informatiques. Nous prévoyons ensemble un calendrier de maintenance préventive afin de prévenir les incidents et vous assistons pour vos problématiques courante à distance ou sur site.

Les différents types de maintenance

Prévenir, Anticiper, Adapter, Agir 

Maintenance Préventive 

Anticiper les problèmes

La maintenance préventive est proactive. Son objectif est d’anticiper les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Planning régulier : les tâches de maintenance préventive sont planifiées à l’avance . Cela peut inclure des mises à jour logicielles, des nettoyages physiques, des vérifications de sécurité, etc.

Réduction des pannes : en identifiant et en corrigeant les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent majeurs, la maintenance préventive aide à réduire les temps d’arrêt imprévus.

Optimisation des performances : elle vise également à maintenir les systèmes à leur niveau de performance optimal.

Maintenance Curative

Agir en cas de problèmes

La maintenance curative intervient après qu’un problème soit survenu. Elle se concentre sur la résolution rapide des problèmes et comprend les étapes suivantes :

Diagnostic : Identification de la cause du problème.

Intervention : Correction du problème.

Validation : Vérification que le problème est résolu.

La maintenance curative est essentielle pour minimiser les perturbations lorsque des incidents se produisent.

Maintenance Corrective 

Prévenir les répétitions

La maintenance corrective vise à corriger et prévenir la récurrence d’un problème. 

Analyse des causes : Identifier pourquoi le problème est survenu en premier lieu.

 Mise en place de correctifs : Apporter des modifications pour éviter que le problème ne se reproduise.

Suivi : S’assurer que les correctifs fonctionnent comme prévu.

La maintenance corrective est essentielle pour éviter de retomber dans les mêmes pièges

Maintenance Évolutive 

Adapter pour l’avenir

La maintenance évolutive consiste à améliorer les systèmes pour répondre aux nouvelles exigences ou aux changements de l’environnement informatique. 

Analyse des besoins : Identifier les nouvelles éxigences.

Conception  :  Concevoir des solutions pour répondre à ce besoins.

Mise en œuvre : Mettre en place les nouvelle fonctionnalités ou les mises à niveau.

La maintenance évolutive est cruciale pour que les systèmes informatiques restent sécurisés et performants.