Professionnels
Secteur Lannemezan, Saint-Gaudens, Montréjeau, Boulogne-sur-Gesse
Maintenance informatique pour TPE/PME et artisans sur site ou à distance en Haute-Garonne
Un problème avec votre ordinateur, un périphérique ou votre réseau ?
Un informaticien expérimenté se déplace avec les outils nécessaires dans vos locaux, pour vous apporter une solution rapide et efficace.
Nous proposons un service de maintenance curative et préventive pour les professionnels à la carte.
Optimisez la performance, renforcez la sécurité, et libérez tout le pouvoir de votre système avec notre
audit gratuit
Assistance et Maintenance informatique
Votre temps est précieux, nous nous adaptons à vos besoins
Dans vos locaux
Déplacement sur tous le Comminges pour la gestion de votre parc informatique.
à Distance
Nous prenons la main sur votre infrastructure ou sur vos ordinateurs à distance, où que vous soyez pour vous assister ou vous dépanner au plus vite
en Atelier
Nous vous recevons dans nos locaux pour dépanner ou installer vos équipements
Prenons RDV
Je vous rappelle selon vos disponibilités
Nos services
Votre tranquillité d’esprit, notre priorité
Gestion mails et domaines
Création d’adresses mails professionnelles – Paramétrage nom de domaine et DNS – Accompagnement sur le paramétrage
Cloud et logiciels
Conseil, achat et paramétrage de logiciels – Migration cloud vers Microsoft 365 ou Google Workspace
Assistance et dépannage
Diagnostic de panne – Bugs – Paramétrage de vos logiciels – Perte de mot de passe – Assistance à distance
Sécurité
Achat et installation d’antivirus (Partenaire Bit Defender et ESET) – Mise en place de solution de pare-feu – Sécurisation de votre système d’information
Réseau
Mise en place de réseau d’entreprise (de l’achat à l’installation) – Diagnostic et dépannage réseau- Installation de bornes Wifi
Sauvegardes et gestion documentaire
Mise en place de systèmes de sauvegarde robustes – Installation de système de gestion documentaire sur site ou en ligne
Maintenance à la carte
Nous vous accompagnons selon vos besoins
Les avantages d’un service informatique interne, sans les contraintes !
Nous proposons un service à la carte. Avec nos contrats horaires, nous déduisons le temps exact de l’intervention. Vous maitrisez votre budget sans engagement.
SOLO
valide 1 an- 1 heure
Lundi au Vendredi : 9h – 17h30
Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance ou déplacement sur site
Décompté à la minute
Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
Intervention à distance sous 48h
Intervention sur site sous 72h maximum
Maintenance curative
-Maintenance préventive
-Maintenance corrective
-Maintenance évolutive
-Accès à l’outil de création de ticket
-Frais de déplacement > 15km
PACK SÉRÉNITÉ
sans limite dans le temps8 heures
Lundi au Vendredi : 8h – 18h30
Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance ou déplacement sur site
Décompté à la minute
Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
Intervention à distance sous 24h
Intervention sur site sous 48h
Maintenance curative, préventive, corrective et évolutive
Accès à l’outil de création de ticket
Frais de déplacement > 15km
PACK RELAX
sans limite dans le temps- 3 heures
Lundi au Vendredi : 9h – 17h30
Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance ou déplacement sur site
Décompté à la minute
Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
Intervention à distance sous 48h
Intervention sur site sous 72h maximum
Maintenance curative
Accès à l’outil de création de ticket
-Maintenance préventive
-Maintenance corrective
-Maintenance évolutive
-Frais de déplacement > 15km
Contrat de maintenance mensuel
Assistance, dépannage et maintenance programmée
Nous proposons un contrat de maintenance mensuel pour vos équipements informatiques. Nous prévoyons ensemble un calendrier de maintenance préventive afin de prévenir les incidents et vous assistons pour vos problématiques courante à distance ou sur site.
STANDARD
Téléassistance uniquement- Lundi au Vendredi : 8h30 – 17h30 (hors jours fériés)
- Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance
- Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
- heure par mois maximum
- Intervention à distance sous 24h
- 1 maintenance préventive par an
- Accès à l’outil de création de ticket
- -Frais de déplacement > 15km
- -Intervention sur site sous 72h
- -Serveurs et NAS
- -Tickets illimités
PREMIUM
Téléassistance et sur site- Lundi au Vendredi : 8h30 – 17h30 (hors jours fériés)
- Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance ou déplacement sur site
- 2 heures par mois
- Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
- Serveurs et NAS
- Intervention à distance sous 12h
- Intervention sur site sous 48h
- 3 maintenances préventives par an
- Mise à jour de sécurité
- Accès à l’outil de création de ticket
- Frais de déplacement > 15km
PREMIUM TPE
Téléassistance et sur site- Lundi au Vendredi : 8h30 – 17h30 (hors jours fériés)
- Conseil, assistance téléphonique, prise en main à distance ou déplacement sur site
- Dépannage fonctionnel, logiciel, bureautique
- Serveurs et NAS
- Intervention à distance sous 12h
- Intervention sur site sous 48h
- 3 maintenances préventives par an
- Mise à jour de sécurité
- Accès à l’outil de création de ticket
- Frais de déplacement > 15km
Les différents types de maintenance
Prévenir, Anticiper, Adapter, Agir
Maintenance Préventive
Anticiper les problèmes
La maintenance préventive est proactive. Son objectif est d’anticiper les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.
Planning régulier : les tâches de maintenance préventive sont planifiées à l’avance . Cela peut inclure des mises à jour logicielles, des nettoyages physiques, des vérifications de sécurité, etc.
Réduction des pannes : en identifiant et en corrigeant les problèmes mineurs avant qu’ils ne deviennent majeurs, la maintenance préventive aide à réduire les temps d’arrêt imprévus.
Optimisation des performances : elle vise également à maintenir les systèmes à leur niveau de performance optimal.
Maintenance Curative
Agir en cas de problèmes
La maintenance curative intervient après qu’un problème soit survenu. Elle se concentre sur la résolution rapide des problèmes et comprend les étapes suivantes :
Diagnostic : Identification de la cause du problème.
Intervention : Correction du problème.
Validation : Vérification que le problème est résolu.
La maintenance curative est essentielle pour minimiser les perturbations lorsque des incidents se produisent.
Maintenance Corrective
Prévenir les répétitions
La maintenance corrective vise à corriger et prévenir la récurrence d’un problème.
Analyse des causes : Identifier pourquoi le problème est survenu en premier lieu.
Mise en place de correctifs : Apporter des modifications pour éviter que le problème ne se reproduise.
Suivi : S’assurer que les correctifs fonctionnent comme prévu.
La maintenance corrective est essentielle pour éviter de retomber dans les mêmes pièges
Maintenance Évolutive
Adapter pour l’avenir
La maintenance évolutive consiste à améliorer les systèmes pour répondre aux nouvelles exigences ou aux changements de l’environnement informatique.
Analyse des besoins : Identifier les nouvelles éxigences.
Conception : Concevoir des solutions pour répondre à ce besoins.
œuvre : Mettre en place les nouvelle fonctionnalités ou les mises à niveau.
Mise enLa maintenance évolutive est cruciale pour que les systèmes informatiques restent sécurisés et performants.